27 mars 2010

Ecouter Alizée rime avec corvée.

Je viens d'me taper le dernier album d'Alizée, "Une enfant du siècle".
Eh bien j'espère que toutes les artistes de ce siècle ne lui ressemblent pas, parce qu'on signerait l'arrêt de mort de la musique pop!!

Cet album est bien décevant. Encore plus décevant quand on sait que la jeune corse s'est entourée de la crème pour ce dernier opus : Chateau Marmont (écoutez le morceau Into the galaxy si vous ne connaissez pas, ça déchire!) ; Para One, David Rubato du label Institubes, rien que ça!)

Résultat plus que médiocre et projet carrément prétentieux : la belle prétend reprendre le concept de la Factory d'Andy Warhol!
Les visuels et pochettes d'albums cartonnent, l'équipe ultime de la hype music est là, mais musicalement, c'est un virage électro bien râté!!

“Le hype, ça ne m’intéresse pas, être branchée encore moins” nous dit Alizée... on y croit à mort!

21 mars 2010

Allô? A l'huile!

Le printemps du cinéma à Paris, c'est la galère : 300 mètres de queue devant chaque cinoche et forcément, le film qu'on veut voir affiche complet ! Mais parfois, de bonnes surprises peuvent se produire !
Et c'est tout à fait ce qui m'est arrivé aujourd'hui avec Soul Kitchen.
C'est un film allemand dont j'ignorais tout, mais que j'ai aimé dès les premiers plans.

Tout est là pour vous faire passer un excellent moment : des personnages un peu délurés, des péripéties carrément farfelues, une BO funk-électro-soul-hip-hop-t'as-vu qu'on a envie d'acheter tout de suite en sortant de la salle, une bonne hernie discale et de l'humour, de l'humour et encore de l'humour !
Toute la salle a été conquise par le film de Faith Atkin, parfait dans la tendance "feel good movie"

Je ne vous en dis pas plus, foncez le voir, je vous garantis un moment délicieux! Et ça tombe bien, c'est le printemps du cinéma !

L'hiver prochain sera minimaliste.








Ce dimanche matin (enfin, midi) rime avec thé Marco Polo/pancakes/Paris Première.
Et à 11h45 sur Paris Première, c'est l'émission "La mode, la mode, la mode", qui nous fait découvrir les tendances ! Bien évidemment, personne ne peut s'offrir ces sappes so in, mais c'est toujours bon de rêver un peu, ou plutôt de baver un peu!

Visiblement, les tendances découvertes sur les podiums pendant la Fashion Week s'avèrent cubiques et uniformes : les années 50-60 sont de retour !
Et le hasard fait bien les choses puisque la journaliste a clairement fait un lien entre le look "Mad Men" et les prochaines tendances vestimentaires ! Et Mad Man, vous connaissez maintenant non?!

Bon maintenant, vous êtes au courant les filles : on remballe son cuir et ses clous et on porte des jupes tailles hautes, des robes trapèzes, un sac porté main ou encore des lunettes papillon !

20 mars 2010

Macho Men




MAD MEN.
Il y longtemps que je voulais vous parler de cette série, beaucoup trop méconnue en France, et qui fait un carton aux USA...

Voilà le topo : début des années 60. Manhattan. Sterling Cooper Advertising Agency.


Un univers où la gente féminine a peu de place mais montre malgré tout une emprise sur les hommes étonnante!

L'univers de cette série est super esthétique et nous plonge tout droit dans le quotidien des sixties : des hommes en smoking-whisky-clope au bec non stop, des femmes peut-être trop sages et trop dociles qui attendent une certaine reconnaissance de leurs époux et surtout de la société.

Côté Sterling Cooper, l'univers de l'agence de pub est passionnant. La société de consommation est en plein essor. Le concept de la ménagère de moins de 50 ans vient juste d'être imaginé et intégré dans les mœurs.

Bref, il y a un scénar, des costumes fantastiques, un univers graphique que j'adore, et je vous conseille vivement d'aller faire un tour à la FNAC pour découvrir Mad Men tout de suite!

8 mars 2010

Le groupe parisien Hold your horses (HYH pour les intimes!) parodie des tableaux classiques et modernes dans son premier clip 70 million.
Du bon son et une mise en scène bluffante !