Ces huit derniers jours ont été très riches en 7ème art... j'ai envie de tout vous raconter tout de suite, mais je vais plutôt prendre le temps de vous expliquer ce que j'ai aimé dans chacun d'eux!
Par quoi vais-je commencer?...
Par le plus magique!
Max et les Maximonstres, de Spike Jonze (Where The Wild Things Are... dans la langue de Shakespeare, inspiré de l'album illustré par Maurice Sendak)
Ce conte nous concerne tous : l'envie d'être compris, d'être aimé par tous et de faire le bien partout, tout le temps... Chaque âme d'enfant saura reconnaître les terreurs et les démons qui ont pu parfois nous hanter...
Et le seul refuge d'un enfant, c'est de prendre la fuite et d'être là où son imagination la réconforte : Where the wild things are, en quelques mots.
Le héros de cette histoire, Max, va bien en baver avant de comprendre qu'il suffit juste de grandir tout doucement... avant de devenir roi!
Max Records incarne à la perfection cet enfant sensible et foufou!!
La BO est splendide (exclusivement interprétée par Karen O des Yeah Yeah Yeahs), la voix de Charlotte Gainsbourg totalement "peace" et les costumes des Maximonstres sont extras et vous juste envie de blottir contre eux toute la vie!!
Un peu durail quand même de ressortir avec la banane car le film est vraiment touchant... mais l'humour des dialogues et des créatures géantes redonnent vite le sourire, je vous rassure!
Vous serez aussi frappés par la beauté et la couleur des images! Les différents plans jouent beaucoup avec la lumière automnale ou printanière, le lever et le coucher du soleil...
Bref, sublime !
[la suite au prochain épisode!!!]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire