24 juin 2010

Somewhere wiv Miss Coppola

Le prochain film de Sofia Coppola s'annonce très bien...
La bande annonce nous plonge d'emblée l'atmosphère aérien et intimiste de la réalisatrice : bande son signée Phoenix (ça c'est pas un scoop!) avec en bonus un morceau des Strokes qu'on adore, des images pures et oniriques, et un périple mené en duo par Stefen Dorff, un père paumé au mode de vie excessif qui va revoir ses moeurs suite à la visite surprise de sa fille, Elle Fanning.

Mais patience, patience... puisque le film ne sort qu'en décembre aux USA...

Bande annonce de Somewhere by Sofia Coppola

17 juin 2010

Expo+ciné>foot+vuvuzelas

J'ai plein de choses à vous raconter !!!

#1 Tout d'abord, un très très bon film à aller voir à partir du 30 juin dès sa sortie en salle : Tournée de Mathieu Amalric.
Vu en avant première lundi dernier, et qui dit avant première dit logiquement présence de l'équipe du film. Alors Amalric a débarqué avec l'équipe de production pour présenter son 4ème long métrage. Pas très bavard, sans doute intimidé par la foule dans cette salle immense.
Le film est très beau, et d'autant plus bluffant que les actrices principales ne sont pas professionnelles, mais bien de véritables stripteaseuses!! Histoire touchante : un producteur de spectacle raté qui a tout foiré en pleine heure de gloire. Ils rencontrent une troupe de grosses madames belles et sexy, complètement extraverties, qui sont prêtes à lâcher leur show aux USA pour connaître le succès à Paris alors qu'elles ne connaissent rien de la vie en France.
C'est drôle, les images sont magnifiques, le jeu des actrices à vous couper le souffle et Amalric, fidèle à lui-même, en homme désabusé mais tellement touchant.

Bande annonce.



#2 Ce même jour, j'ai rencontré Cédric Klapish!! Aaaaah! Pour éviter d'être considérée comme une vraie groupie, cette rencontre était professionnelle. Oui madame! Nous devions filmer une interview du réalisateur dans un studio, suite au tournage de son dernier film filmé entre autre avec un 5D Mark II et achevé deux jours auparavant (vous patienterez un peu pour connaître le titre, mais j'accepte le liquide et les tickets restos pour ceux qui seraient prêts à payer l'exclusivité!). Pour l'occasion, je me suis improvisée "preneuse de son"! Il nous a parlé de sa passion pour la photographie et de ses motivations pour tourner son dernier film avec un réflex numérique. Un homme charmant, humble et cool, cultivé au possible. Un très bon moment!

#3 Pour continuer sur la photo, si vous aimez ça ainsi que la sculpture contemporaine, vous avez 15 jours pour vous rendre à cette expo. 4 artistes exposés par de jeunes étudiants passionnés d'art
(Carl Maria Morch et Jean de Malherbe, je fais un peu de pub à ces deux mecs super cools et talentueux), dans une galerie itinérante, rue de Châtillon, dans le 14ème arr. Même si je réagis un peu tard car le vernissage était mardi soir, l'expo se termine le 30 juin pour les intéressés.

15 juin 2010

Encore un peu ?

Promis j'arrête de multiplier les vidéos sur ce morceau mais je ne pouvais pas passer à côté de ce clip tellement hippy baby!!

14 juin 2010

Let me go home

Le week end fut chargé en émotion, en musique et en lever de soleil (un peu moins en sommeil on dirait...)
Ce joli moment de musique en faisait partie...
Je vous laisse apprécier Home by Edward Sharpe & The Magnetic Zeros dans une version "concert à emporter" dénichée sur le site de la Blogothèque (notre Bible!)




Et une autre version un peu moins "bordélique" mais tout aussi magnifique...

10 juin 2010

Plan B.

Ce morceau est juste fabuleux et vous donne envie de swinguer !!!
She said by Plan B

9 juin 2010

Big Up aux Whipey Brothers

Parce que ces mecs sont super cools (surtout Jilu!) et qu'ils partagent leurs coups de cœur musicaux derrière des titres complètement tordus et des textes de dandy désabusés, courrez vite sur leur blog www.whipeybrothers.com et gavez vous de leurs sons !!!

4 juin 2010

City Of Love.

Elles sont énervantes ces filles quand elles échangent leurs souvenirs de NYC! Oui la 5ème avenue, oui Brooklyn, Soho, Times Square, oui Urban Outfitters, Abercrombie et Topshop! Okay Girls! Enough!
J'ai peut-être jamais mis les pieds à Big Apple, mais j'me suis maté les 8 épisodes d'affilée de How to make it in America et j'ai vu New York, I love you la semaine dernière au cinoche, et tout ça suffit pour se dire... dieu que j'aimerais vivre là bas!!

Je vous raconte?
On commence par la série de HBO : le top! Des mecs trop cool, Ben et Cameron, qui déambulent dans les rues de Brooklyn et passent leur journée à se checker, à faire des matchs de basket pour impressionner leur nana, à designer des skate boards... mais qui sont en fait de gros loosers, incapables de se faire de la maille et de garder leur job!
On est en pleine ambiance vintage et hip-hop. Casting alléchant pour les nanas (Kid Cudiiii et Bryan Greenberg alias Ben) et pour les mecs (Lake Bell alias Rachel). BO ultra branchouille. Magique.

New York, I Love You : suite de Paris, je t'aime dans les rues de Big Apple. On est toujours sur une multitude de court métrage mais les personnages s' entrecroisent et les petites histoires s'enchaînent sans fondu... Les images sont belles, les personnages touchants, drôles ou flippants. Yvan Attal, Natalie Portman, Faith Atkin... 11 réalisateurs mettant en scène la recherche de l'amour dans les quartiers de NYC... Emouvant.

New York fait rêver tout le monde, j'ai capté. J'attends mon tour! En écoutant LCD Soundsystem ...