17 juin 2010

Expo+ciné>foot+vuvuzelas

J'ai plein de choses à vous raconter !!!

#1 Tout d'abord, un très très bon film à aller voir à partir du 30 juin dès sa sortie en salle : Tournée de Mathieu Amalric.
Vu en avant première lundi dernier, et qui dit avant première dit logiquement présence de l'équipe du film. Alors Amalric a débarqué avec l'équipe de production pour présenter son 4ème long métrage. Pas très bavard, sans doute intimidé par la foule dans cette salle immense.
Le film est très beau, et d'autant plus bluffant que les actrices principales ne sont pas professionnelles, mais bien de véritables stripteaseuses!! Histoire touchante : un producteur de spectacle raté qui a tout foiré en pleine heure de gloire. Ils rencontrent une troupe de grosses madames belles et sexy, complètement extraverties, qui sont prêtes à lâcher leur show aux USA pour connaître le succès à Paris alors qu'elles ne connaissent rien de la vie en France.
C'est drôle, les images sont magnifiques, le jeu des actrices à vous couper le souffle et Amalric, fidèle à lui-même, en homme désabusé mais tellement touchant.

Bande annonce.



#2 Ce même jour, j'ai rencontré Cédric Klapish!! Aaaaah! Pour éviter d'être considérée comme une vraie groupie, cette rencontre était professionnelle. Oui madame! Nous devions filmer une interview du réalisateur dans un studio, suite au tournage de son dernier film filmé entre autre avec un 5D Mark II et achevé deux jours auparavant (vous patienterez un peu pour connaître le titre, mais j'accepte le liquide et les tickets restos pour ceux qui seraient prêts à payer l'exclusivité!). Pour l'occasion, je me suis improvisée "preneuse de son"! Il nous a parlé de sa passion pour la photographie et de ses motivations pour tourner son dernier film avec un réflex numérique. Un homme charmant, humble et cool, cultivé au possible. Un très bon moment!

#3 Pour continuer sur la photo, si vous aimez ça ainsi que la sculpture contemporaine, vous avez 15 jours pour vous rendre à cette expo. 4 artistes exposés par de jeunes étudiants passionnés d'art
(Carl Maria Morch et Jean de Malherbe, je fais un peu de pub à ces deux mecs super cools et talentueux), dans une galerie itinérante, rue de Châtillon, dans le 14ème arr. Même si je réagis un peu tard car le vernissage était mardi soir, l'expo se termine le 30 juin pour les intéressés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire